Centre Press - Vienne : la Plaza, nouvelle place centrale du Futuroscope

Centre Press - Vienne : la Plaza, nouvelle place centrale du Futuroscope

Une nouvelle esplanade ludique et aquatique, reliant les différents sites du Futuroscope, est accessible au public depuis les vacances de la Toussaint 2023.

Article disponible sur le site de Centre Press - Rédigé par Mathieu Herduin.

 

 

Depuis les vacances de la Toussaint, citrouilles, araignées et monstres ont investi le parc du Futuroscope pour fêter Halloween. Mais avant de pénétrer à l'intérieur du site, les visiteurs peuvent découvrir un tout nouvel aménagement extérieur : la Plaza.

 

Située entre l'hôtel Station Cosmos, ZérOGravity, l'Arena Futuroscope et le futur parc aquatique Aquascope, cette esplanade de 2,6 hectares est constituée d'une allée abritée, d'une petite rivière coulant au milieu, de fontaines superposées et d'une aire de jeux pour enfants, baptisée « Le nuage cirrus » et dotée d'un énorme filet. « Le chantier est achevé à 95 %. Les plantations ne sont pas encore faites car il ne fait pas très chaud. On va les décaler dans le temps », précise Élodie Arnaud, la directrice générale adjointe du Futuroscope.

 

L'entrée du parc réhabilitée au printemps 2024

Invitée en marge de la commission permanente du jeudi 19 octobre 2023 du Département de la Vienne, la responsable a évoqué également la réhabilitation de l'entrée principale du parc d'attractions. Ces travaux, estimés à 4,7 millions d'euros, se déroulent en deux étapes : d'abord, la reconstruction de la partie gauche jusqu'en fin d'année ; puis, le transfert de l'accueil provisoire en janvier 2024 ? pendant le mois de fermeture ?, suivi de la reconstruction de la partie droite jusqu'au printemps. « On a aussi construit une nouvelle billetterie qui sera mise en service en janvier », complète Élodie Arnaud.