Les actualités

MaFamilleZen - QUOI DE NEUF AU FUTUROSCOPE EN 2024 ?

Miniature lien

Le Futuroscope a accueilli le 10 février ses premiers visiteur pour les vacances d’hiver. Au-delà de ses 40 attractions, le Parc situé dans la Vienne, aux portes de Poitiers, a lancé à l’été 2023 un complexe de 120 lodges en pleine nature et une nouvelle attraction, « Etincelle, la Malédiction de l’Opale Noire ». Le programme des nouveautés 2024 est dense, avec en point d’orgue le lancement l’été prochain de l’Aquascope, un parc aqua-ludique nouvelle génération. Petit tour des attractions incontournables plébiscitées par les visiteurs.

En savoir plus

Androland - Top départ de la 37e saison du Futuroscope

Miniature lien

Rodolphe Bouin, Président du Directoire et les équipes du Futuroscope, en présence d’Alain Pichon, Président du Conseil Départemental, ont accueilli ce samedi 10 février sur le parvis de la toute nouvelle entrée principale du Parc, les premiers visiteurs, marquant ainsi le début des vacances d’hiver.

En savoir plus

Le7.info - Le Futuroscope se jette à l'eau

Miniature lien

La saison 2024 du Futuroscope s’ouvre samedi avec quelques nouveautés visuelles et artistiques mais, surtout, l'ouverture de l'Aquascope à l’horizon de juillet. Le complexe aquatique est le plus gros investissement de l'histoire du parc (60M€).

En savoir plus

Parcs Actus - Éclipse, un "Robotic Show" qui révolutionne le genre !

Miniature lien

Le Futuroscope présente Éclipse, un nouveau spectacle vivant inédit en 2024. Ce show est imaginé et développé en exclusivité avec le Cirque Éloize, créateur et producteur culturel québécois de grande renommée afin de conjuguer les arts du cirque, la danse et la technologie. Découvrez le nouveau spectacle 2024 du Futuroscope !

En savoir plus

LaVienne86 - Tarif unique pour les habitants de la Vienne au Futuroscope

Miniature lien

Vous résidez dans la Vienne ? Profitez d'une offre exceptionnelle pour visiter le parc du Futuroscope.

En savoir plus

Business & Marchés - Comment le Futuroscope a imaginé Aquascope, son futur complexe aquatique innovant

Miniature lien

Pour rallonger la durée de séjour, le Futuroscope inaugurera en juillet 2024 Aquascope, un parc aquatique mêlant cinéma et toboggans. Une nouvelle étape du plan stratégique Vision 2025, qui appelle d’autres investissements.

En savoir plus

TourMag - Aquascope, la toute nouvelle attraction du Futuroscope

Miniature lien

Ouverture en juillet 2024 / Lors de sa conférence de presse en ligne le jeudi 25 janvier 2024, le Futuroscope a annoncé l’arrivée très prochaine de son tout dernier espace : l’Aquascope.

En savoir plus

France Bleu - Au Futuroscope, on profite de la fermeture au public pour faire les grands travaux

Miniature lien

Le Futuroscope a fermé dimanche soir pour un mois. Pour les équipes techniques, ce mois d'arrêt est l'occasion de mener des opérations de maintenance sur les attractions et de faire des gros travaux. L'entrée du parc va être complètement rénovée.

En savoir plus

La Nouvelle République - Rodolphe Bouin fait grandir le Futuroscope

Miniature lien

Plus de 300 millions d’investissements, un chiffre d’affaires et un résultat en nette augmentation : Rodolphe Bouin et son équipe tiennent le cap qu’ils s’étaient fixé de 2020 à 2025… Et préparent leur feuille de route pour 2030.

En savoir plus

Centre Press - Vienne : la Plaza, nouvelle place centrale du Futuroscope

Miniature lien

Une nouvelle esplanade ludique et aquatique, reliant les différents sites du Futuroscope, est accessible au public depuis les vacances de la Toussaint 2023.

En savoir plus

Androland - 3 nouveautés dès avril 2024 au Futuroscope !

Miniature lien

La rivière des bûcherons, où, à bord d’une bûche flottante, vous descendrez la rivière pour acheminer le bois de la scierie. Dans La Centrale Hydroélec’, assis dans une balançoire géante de 12m de haut, vous actionnerez la centrale hydroélectrique et la force de l’eau produira de l’énergie. Enfin, ouverture d’une salle de cinéma pour les plus jeunes, avec une programmation à l’attention des plus petits.

En savoir plus

Charente Libre - FuturoFan : Influenceur fada du Futuroscope

Miniature lien

Pas salarié du Futuroscope. Juste un fan absolu !

En savoir plus

La Nouvelle République - Vienne : FuturoFan, un influenceur 100 % consacré au Futuroscope

Miniature lien

Malo Degois filme ses visites du Futuroscope pour sa chaîne YouTube.

En savoir plus

France Info - Rencontre avec l’influenceur Malo Degois, fan du parc du Futuroscope, il s'y rend jusqu'à deux fois par mois

Miniature lien

Malo Degois a 28 ans, c’est un visiteur régulier du parc du Futuroscope jusqu’à s’y rendre deux fois par mois. Mais il est surtout et incontestablement connu par les fans du Futuroscope par ses publications sur YouTube.

En savoir plus